Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

01/03/2008

el barrio lastarria, mi barrio:)

Avec julien, nous allons avoir un appart dans le quartier lastarria; j'ai adoré m'y promener hier. C'est tellement vivant, populaire. On trouve de tout dans la rue ou dans les petites échoppes. Pas tant qu'au Sénégal quand même:).
Prés de notre futur appart (que je n'ai pas encore vu), on trouve de magnifiques églises, comme la Iglesia Convento De La Merced (photo ci dessous) ou le palacio de los artes.
Le quartier est également bordé d'un parc superbe, el cerro de santa lucia. bon plan pour bouquiner le dimanche au soleil....

Der des der visité mais non des moindres, el mercado artesanal de santa lucia. Un marché couvert où de nombreuses petites échoppes se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. On y découvre l'artisanat typique chilien, trés varié car chaque région a son identité, ses coutumes et traditions. les calebasses (et autres récipients) et les bombillas (paille) pour boire le maté succèdent aux bijoux, variés, aux vêtements typiques et colorés. Le travail du cuivre, magnifique, est représenté (le chili représente 35% de la production mondiale de cuivre). On trouve aussi beaucoup de cuir. les sandales et les sacs notamment sont splendides, toujours colorés.

Sorties du marché, nous avons cherché un coin pour manger. Pas forcément facile finalement car les petits snack bars qui nous intéressaient étaient remplis à 100% d'hommes qui nous "mataient" allégrement à peine le seuil franchis. Ah les chiliens ont le sang chaud, ce n'est pas une légende! on a finalement trouvé un petit fast food où on a pu mangé un lomito, une sorte de hamburger avec un filet de porc. Typique apparemment....




nos petites têtes pour finir... Camille devant su jugo natural de frutillas (fraises)

e yo devant un tableau réalisé par la coloc chilienne de Camille, Anita. et pour finir, mon marché de la journée.héhéhé (5 euros pour le tout environ. je vais être heureuse ici)...

2 commentaires:

KaT a dit…

Hey coucou Maëlle !
Bon, ben apparemment, ça a l'air de bien se passer, donc tant mieux ! Et profite des empañadas (moi, je regrette les multiples restau de sushi de Singapour et autres restau malais...)
Allez, bonne chance pour la recherche d'appart !

Florie B. a dit…

Des bijoux partouu-ouhouhouhou sur le nez dans le cou-ouhouhouhou Des bijoux des bijoux, et encore des bijoux ouhouh ouhouh

HUHU ! :)