Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

10/03/2008

Las condes (de nuevo)

bon ben pour commencer ma jolie petite tête devant la Mission Economique. c'est pas mal hein?

las condes, a mi chemin a peu prés entre le boulot de julien et le mien. vous remarquerez que j'ai pris cette photo en plein milieu de la chaussée. je suis une vraie aventuriere, dans la jungle du monde des affaires..
raa mais oui le feu piéton était vert. zut me suis vendue....
alors ça... notre première expérience (et surement dernière) du "mote con huesillos" fut épique. déjà le serveur n'a pas réussi à nous expliquer ce que c'est (en même temps c'est pas facile d'expliquer ce genre de chose à deux français nul en espagnol)... et ensuite on a pas eu de mode d'emploi.
donc pour reprendre au début, cette espèce de cervelle orange dans un liquide peu ragoutant est en fait une pêche réhydratée dans son nectar, et accompagnée de grains d'orge. mouais.. enfin, pauvres ignorants que nous étions nous avons attaqué les grains d'orge alors qu'il fallait juste boire le fameux nectar.
bref, sachant cela aujourd'hui, ce n'est pas sûr pour autant que nous tenterons à nouveau de goûter.. en tout cas je parle pour moi...

Erratum: dixit Sophie, l'autre stagiaire de la ME, "le motte con huesillo, tout se mange !!! et c’est toujours meilleur quand on peut en gouter un fait maison".

Hum ca doit être pour ca alors... Bon promis je vais tenter ;) Gracias a la sofia.

2 commentaires:

Florie B. a dit…

Vous reprendrez bien un peu de vomi avec votre couille de taureau déshydratée ? :)

Maëlle a dit…

apparemment c'est super bon et prisé ici. bon je crois que je vais regouté: agnes t'en a pensé quoi? (si t'es dans le coin, on sait jamais)