Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

17/03/2008

valaparaiso, coup de foudre

Gros gros coup de coeur, de blues, d'un peu tout, pour la ciudad maravillosa de Valparaiso. A une heure et demi de Santiago, au bord de l'océan Pacifique, on s'est enfin vraiment senti dépaysé et vraiment au Chili. Des maisons colorées, des cerros, des tags, des escaliers a n'en plus finir, des chiens et chats errants, des bars, des boites, des parcs, des hot dogs et completos, des brocantes, des sourires, du soleil, la plage, le ciel, les andes. argggggggggggg.


Santiago a coté apparait un peu fade. alors oui je sais, cela ne fait que deux semaines qu'on est arrivé, on ne connait pas encore bien la capitale, notree quartier est super... Je suis quand même repartie de Valpo le coeur un peu serré. Qu'importe, on ira souvent ....


Merci a Margaux, qui nous a proposé une soirée bien sympa. Arrivés le vendredi soir, on s'est motivé pour la rejoindre, avec des potes à elle. on a pu travailler notre espagnol et enfin danser sur le reggaeton si apprécié ici (trés sympa d'ailleurs pour danser, si on n'écoute pas les paroles. hum). soirée peut couteuse au fait car l'entrée de la boite, de 1000 pesos (1,60 eur) donnait droit à un litre de biere. euh.. ok.


Lendemain, découverte de la ville avec un temps. Errer au hassard dans les rues, découvrir un nouveau graf, une maison étrange, un petit café, se muscler en montant les escaliers des cerros, prendre un vieil ascenseur en plein air rempli de charme quand la fatigue se fait sentir, enchainer sur un jus de fruit pour rien du tout dans un petit resto super, bref. superbe journée, qui s'est terminée chez margaux, où il y avait deux autres filles de l'IEP (Anastasia et Maryse). dimanche playa bien sur. J'ai trempé mes pieds pour la premiere fois de ma vie dans le pacifique et ca m'a rempli de joie.

Aprés avoir pris notre premier ascenseur: On ne le voit pas sur la photo mais il y avait un super toboggan pour decendre de la plate forme de l'ascenseur. l'esprit de valpo...

Le ciel de la ville est entrecoupé de fils electrique (tram, etc), ce aui, de mon point de vue, augmente son charme....

Voila par exemple les différents fruits que propose un restau pour te fair eun jus de fruit maison 100% naturel. miam. et tout ca pour moins de 2 euros généralement (mon préféré, un jus de durazno, nectarine ou peche)

devant notre auberge....

Aucun commentaire: