Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

09/03/2008

nuestro dpto y alrededor

Enfin quelques photos de notre dpto (departamento, appart quoi)...
donc ci dessus, sur votre gauche, vous avez le plaisir d'observer le fameux immeuble qui abrite notre dpto (et non c'est pas le rouge mais le gris)

notre bel escalier, dont julien est tombé trés amoureux....
et enfin, tadam, l'intérieur de notre appart: le salon et la chambre ne forme qu'une seule pièce, séparés par des étagères. en tout on a 55 m² environ. grâce notamment à un très long couloir après l'entrée.

hum; on devine que c'est la salle de bain quand même non? (on a un jacuzzi héhéhé)
oui julien c'est pas sympa mais j'ai pas pu résister. donc voici julien en plein délire de fievre dans notre super lit (pour de vrai !)

ET MAINTENANT DEHORS
la petite impasse a gauche de notre immeuble

Un marchand de fruits du cactus, qui passe dans les rues en criant et tapant sur son chariot pour attirer leshabitants, qui dorment pour certains . grrr (d'autres font pareil avec des bouteilles de gaz)
la fameuse rue lastarria, rue vivante, avec cafés, ateliers, etc.

la rue a gauche de l'appart, donne sur la rue merced (perpendiculaire a lastarria), une rue aussi charmante, commercante, sympathique.
pour preuve, voila ce qu'on peut trouver dans la rue merced. so funky. n'est ce pas floche?
notre premier pisco!!!!!!!!!! la boisson nationale (entre autres). C'est une haut de vie qui provient de la distillation d'"un muscat légèrement vieilli" dixit le lonely planet. se boit généralement avec du citron. Pour ma part, ça m'a un peu fait penser à la caïpirina. uepa!!!!!!!
premier repas à l'appart. avec javiera y nicolas, y tambien Solène (photo) et Sophie de l'iep. on est très nombreux au Chili.

julien , fier de son omelette. j'ai surtout mis cette photo pour les observateurs. et oui, ca y est vous pouvez m'admirer avec mes lunettes....

6 commentaires:

Florie B. a dit…

Un post "lunettes", apparemment ! Ouh que t'es joulie avec tes lunettes ma Moya ! Et celles en vitrine sont super funky, en effet. Merci pour la spéciale cassedédi ! J'ai enfin récupéré internet chez moi, je vais pouvoir t'écrire cette semaine ! Super cool l'appart, vous avez l'air bien tous les deux ! (euh, sauf Julien. J'ai vu sa tete de gars qui délire dans son lit, j'étais vraiment morte de rire ! le paaaaaauvre !) un bisou à vous deux

Ayin a dit…

Wow bin ça va on s'emmerde pas dis donc!
Il est vraiment trop classe votre appart, et puis le quartier a l'air trop beau aussi...
Tu vas être obliger de ramener des lunettes funky à floche maintenant!
Et puis Maelle, je tien sà te le dire, on dirai trop une secrétaire médicale avec tes lunettes :)
(ça donneras des idées à julien si c'est pas déja le cas lol)

Maëlle a dit…

roooo. t'aurais pu dire un truc genre journaliste ou je sais pas moi. c'est sexy aussi. bisous

Marion a dit…

Et ben très chère, appartement de 55m2, jacuzzi!!!!!!!!!!!!! bo.... de m.... ça c'est trop mortel de chez croque mort quand même!!! Bon je dois avouer qu'en passant vite fait sur la photo je t'avais pas reconnu avec tes lunettes mais à y regarder de plus près, ça te va très bien, tu fais très sérieuse et pas du tout secrétaire médical mais plutôt...........juste secrétaire en fait ;-)
Gros bisous.
P.S: au fait une petite faute s'est glissée dans ton post "haut de vie" ou alors sinon c'est une blague et comme d'hab j'ai pas compris! Sur ce relan littéraire, amie du soir bonsoir!

Maëlle a dit…

gnark gnark non c'est pas une blague de ma part juste une superbe faute d'orthographe, que je vais laisser tellement elle est belle... ce sont mes parents qui vont être content. Pour ma défense j'ai écris ce post aprés une courte nuit... enfin c'est pas une raison. j'assume donc. arghhhh

Ayin a dit…

J'étais sure que tu l'avais fait exprès, c'est pour ça que j'ai pas fait de commentaire...
Maintenant je peux me le permettre: moya mais quelle honte mouahahah!