Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

29/02/2008

el centro de santiago

après avoir mangé mes premières empanadas (de pino, bœuf et oignon je crois, y de jamon), nous sommes parties nous balader dans le centre de Santiago.
Première escale au palacio de la moneda, le palais présidentiel. étonnamment on peut le traverser. Les gardiens sont super sympa, polis, voire drôles. Le patio du palais est magnifique : orangers, fontaine, sculptures modernes.
Ensuite, nous nous sommes rendus à la plaza de armas, une place trés vivante et familiale. Les pigeons volent groupés de palmiers à palmiers, des joueurs d'échecs se réunissent sous le kiosque, les passants pouvant s'arrêter suivre une partie. La place réunit également vendeurs ambulants, cireurs mais aussi peintres de tout style. Une immense et magnifique cathédrale borde le tout. J'ai adoré cet endroit, peut etre parce que j'aime m'asseoir et observer les gens. Sur cette place, c'est plus que faisable et intense..




A louer, si ça intéresse quelqu'un...


1 commentaire:

Agnès a dit…

je te sacre solennelement ma petite souris chilienne en chef, tu fureteras fureteras et refureteras, tu seras mes yeux, mes oreilles et mes narines de l'amérique du sud.
je crois en toi!