Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

28/02/2008

Arriba!

me voila bien arrivée sur le sol chilien..
aprés quelques misères tout de même.
non, c'est pas comme si je m'étais bagarrée pour récupérer mes lunettes avant mon départ (oui je porte des lunettes, c'est nouveau) et que j'avais perdu une paire dans le premier avion...et puis j'ai perdu une valise aussi. avec plein de truc utiles dedans.. enfin, inch'allah on me la livre demain.
que dire sinon de ce voyage?
que mierda l'aéroport de sao paulo. je me suis sentie perdue comme jamais. bon je ne suis peut être pas trés douée non plus mais que voulez vous, je ne comprend absolument pas le portugais brésilien. aie...
Tous ces petits malheurs ont tout de fois été largement aplanis par le survol de la cordillère des andes. L'avion s'est retrouvé un instant à 8000 m d'altitudes soit au même niveau que certains hauts sommets, enneigés bien sur. impressionnant de "proximité". Je m'inquiétais d'ailleurs un peu pour notre survie, si prés des montagnes....Ce spectacle vaut quand même le détour...


Enfin, une fois quitté l'aéroport de santiago, j'ai pu profiter des premiers paysages chiliens à bord d'un taxi "clando" (je pense). Camille m'a récupérée sur le trottoir de sa rue et me voici maintenant confortablement installée dans son appartement douillet (anciennement celui d'agnes. Hommage!). Un repos bien mérité donc, après une bonne douche. Douche plus que vitale car j'ai eu la bonne (ironie quand tu me tiens) idée de me promener un peu dans les rues de santiago sans ôter mon jean trés trés épais.


bref, j'ai beau être épuisée, il me semble que la vie ici peut être réellement bella...:). Mes premières impressions sont toutefois confuses. Je ne peux m'empêcher de comparer avec ma première expérience (c'est mal je sais) ce qui provoque un mélimélo d'émotions...

Asi, hasta la proxima, con fotos..:)

1 commentaire:

Marion a dit…

Contente que tu sois bien arrivée poulette!!!