Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

29/07/2008

mis compañeros de trabajo

Me voila à un mois pile de mon retour en France. On ne le dira jamais assez, le temps passe et passe et passe.... J'ai envie de tout croquer, de tout voir, de tout sentir, d'aller a 100 à l'heure. Peut être pas la meilleure méthode pour apprendre mais c'est tout moi...
Quelle frustration de rester encore au travail. Mon rapport de stage est terminé, je passe mon temps à fignoler le guide S'implanter, sa page de contact où mes yeux se fatiguent à taper des numéros de teléphone sans fin... Heureusement, la satisfaction de voir ce travail achevé compense un peu ma démotivation du moment. Ma chef pensait que j'aurais à peine le temps de commencer ce guide, je l'ai fini. Bien sur, reste les interminables navettes pour les corrections entre la ME a Santiago et Paris, on le vend quand même 200 euros cet ouvrage. Je ne serai donc pas la pour voir la cloture finale de l'édition. sniff, c'est assez frustrant... Bref, considérations un peu superficielles mais considérations du moment.... Ce post est à l'origine censé présenter mon équipe de travail, mais égocentrique que je suis, je dévie, je dérive...
Donc, hier, à l'occasion du pot de départ de deux fonctionnaires francais de la Mission (l'un va en Roumaine, l'autre est détachée à Marseille), nous avons eu un super repas "francais-cliché", autrement dit : pain, fromage, charcuterie, agrémenté de saumon fumé et d'un super vin bien sur, on rigole pas à la Mission Economique. on a même eu des chocolatines (!!!) en dessert, c'était limite un peu trop frenchie :)...
Bref, photos obligées einh. On quitte pas une équipe avec qui l'on a travaillé trois ans sans photos, au cas où que notre mémoire nous joue des tours.....
Opportuniste que je suis, hop, j'utilise les photos pour faire un petit tour de table :
Vincent, chef de secteur BTP/environnement et ma chef directe, Jocelyne (FR)

Ghislaine et michel, les deux partants (la premiere, chef de secteur agro, va a marseille, le 2nd, chef adjoint de la ME, part en Roumanie), On remarque au fond a droit Patrick, le chef de la Me, et les beaux carreaux de notre beau manoir :) héhé

Les stagiaires, mais si on est heureuses (vous remarquerez comment j'ai rassemblé mine de rien plein de bonnes choses devant mon nez)

Trois assistantes de secteurs (chiliennes ) : Patricia, kenny, et la 2nde patricia (Pattyyyyyy, l'assistance de mon secteur, un rayon de soleil)

Elizabeth (Eli, à l'accueil), Monica (chef de secteur energies, mines), 2 chiliennes

aahhh, et que serait la Mission Economique sans Don Alejandro y don Jaime, deux bouts en train qui cumulent les fonctions de chauffeurs, coursiers, etc. Ovation pour le chilien de Jaime, le plus incompréhensible que j' ai jamais entendu....Je crois qu'il fait exprés pour embeter les petits stagiaires en fait :)

Aucun commentaire: