Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

15/07/2008

Un petit bout de vie supplémentaire

De retour au travail aujourd'hui. dur dur! Mais qui dit retour, suppose départ, et c'est avec bonheur que je me suis rendue à l'aéroport jeudi dernier, direction BUENOS AIRES, la linda ciudad si bien nommée..
.
L'excitation de préparer mon sac à dos, le goût de l'aventure et du voyage en solitaire me donnant l'eau à la bouche. Car oui je suis partie seule, même si ca en a surpris plus d'un. Besoin de ce voyage pour moi, d'errer dans les rues seule, de forger un petit bout de ma propre expérience sur ce beau continent. Julien a compris sans problème, ca lui a paru normal....
Arrivée à l'aéroport donc, en ce jeudi matin frisquet, un demi sourire aux lèvres en pensant que je commence à être habituée.. oui, moi qui n'avait jamais voyagé hors de la France, Espagne et Angleterre, qui n'avait que trés peu pris l'avion, pour des vols intérieurs. J'ai découvert pour la premiere fois au Sénégal les joies de la police de l'immigration. Ah douce europe où l'on peut circuler sans passeport. Je trouve ca formidable!
Aujourd'hui je feuillette avec plaisir mon passeport, sénégal, Chili (3 entrées), Argentine (2 entrées). Ca représente seulement 3 pages, mais pour moi des petits bouts de rêve réalisés, des petits bouts de "t'as grandi maelle". Et cela m'enchante. Un an pile que je suis partie, un an incroyable, un an d'émotions tellement fortes que je resterai vagabondeuse à vie, histoire de ne pas perdre le goût de l'emerveillement et de la découverte...Mais surtout ce goût de construire hors du sol natal quelque chose, une vie, qu'on est capable de mener à bien. Cette impression qu'un petit bout de soi restera la bas, loin, et qu'on le retrouvera peut etre en revenant des années plus tard...On se fait de nouveaux amis, on appréhende une langue, on peut avoir des responsabilités dans nos stages et les remplir avec succés. Tant de petits et grands evenements qui m'ont changé, donné confiance en moi. Demander à mes parents, un pont en or n'aurait pas suffi il y a quelques années pour me convaincre de partir à l'étranger. Trop peur de perdre une stabilité si cherement acquise. Mais que nenni. Merci parents au fait de n'avoir jamais renoncé à m'encourager à ces voyages. Ils m'ont grandi, forgé, rendu plus forte, un peu trop parfois mais je cherche encore mon équilibre, si l'équilibre existe...
.
Direction Buenos Aires donc, pour une nouvelle paranthèse de découverte....

Aucun commentaire: