Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

08/08/2008

mi querido ultimo viernes

ca yest , ca a un gout, une odeur de fin, c'est dans les tripes, lancinant, un peu écoeurant, mais surtout pour le moment, excitant et étourdissant.. Dernier vendredi à la ME, logiquement dernier jour aussi, si ma chef oublie que je dois revenir un petit jour au retour de mon voyage.
parce que oui je voyage moi madame, ca y est, mon sac à dos qui commencait à se morfondre au fond du couloir revit et n'est plus tout aplati. Parce qu'il est plein, plein de promesses, d'idées, d'images préconcues qui ne demandent qu'à être (in)validées. Et de vêtements aussi accessoirement.
Ce soir, donc, le grand départ pour le Pérou : Machu Pichu, lac titicaca, la pax en bolivie puis le salar de uyuni pour rejoindre san pedro d'atacama au nord du Chili. Du reve au bout des doigts, mais surtout des yeux. Comme il me tarde!
Hier soir donc, carrete despedida obligée, pas tardif pour assurer un bon début de voyage, mais plein de buena onda et d'aurevoir un peu tristes sur la fin. La prise de conscience approche, pour le moment, j'oublie et je profite. Tomar un vaso con Anais y Clara, ne rien comprendre à l'humour de Gustavo et Pablo, travailler et rigoler avec Irene et Corinne, apprendre vite, trés vite les expressions chiliennes qui ne me servent strictement à rien mais qui me rappeleront que j'y étais dans ce pays, entre autres attaches...
¿Cuatico no weon? ¡igual mis ultimos dias en Santiago salían la Raja!...

Aucun commentaire: