Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

09/06/2008

la vida de todos los dias...

Je n'écris pas souvent sur ce blog, en même temps je me rends compte que je n'ai pas grand chose à dire et que ce que je dis est souvent plat... en gros, j'ai ma petite vie au Chili, bien sympathique mais je ne suis pas sure que cela mérite des articles. Surtout que je n'arrive pas à parler de ce pays, à le faire découvrir comme j'ai pu le faire quand j'étais au Sénégal. Si mon coeur est ici, mon âme est là bas...
Bref, tout ca pour faire un petit mea culpa sur le manque, si ce n'est d'enthousiasme, de découverte, de ce blog... c'est un super pays, honnêtement, ce n'est juste pas vraiment ce que je cherchais...
Pendant ce temps là, tout continue doucement, peu de surprises, pas de chocs mais beaucoup de bons moments, joyeux agréables, émouvants aussi... La petite vie quotidienne de santiago nous est aujourd´hui totalement ouverte.. Nous avons nos bars préférés, magasins, espaces verts, petites épiceries. Mes classes de pilate, ses classes de théatre, il s'est mis au maté, je reste fidèle au petit noir.. on continue quand même de découvrir cette grande ville, mais sans se presser. l'heure est arrivée où on ne culpabilise plus de ne pas mettre un bout de pied dehors le dimanche, on a le temps.... Le dimanche, c'est tout pour nous, le rite du poulet roti et du tecito, du dvd sous la couette... Plus de trois mois d'existence commune, sous le même toit... je suis partie à valpo seule vendredi, une nuit seule en plus de trois mois qu'on s'est dit. Drolesque, avant, c'était plutot, waouhh une nuit ensemble aprés 15 jours, 1 mois, 4 mois....Bref, ca fait plaisir et c'est tout beau, tout simple....
La météo est moins régulière que nous, se jouant de notre organisme en passant de la pluie au froid, du froid au chaud. c'est la période faste des bouteilles de gaz, seul moyen de se chauffer dans nos appart, et qui se commandent comme une pizza ici. bouteille de 15 kg livrée à domicile pour 20 euros, c'est bonheur.. Et en plus ca chauffe trés bien...

1 commentaire:

Camille a dit…

Un gros bisou ptite maëlle ! Pensée notre petite discussion qui nous a fait du bien à toutes les deux je crois... On se voit vendredi !

chaito !