Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

05/05/2008

Pucón Part 2

into the wild all the day...


Deuxième jour, réveil vers 7h difficile, d'autant qu'une longue randonnée nous attends. Nous ne sommes pas contre l'idée mais on aimerait tellement rester sous les couvertures indéfinimment.. Car il fait plutôt froid à Pucón, malgré le temps radieux qui nous a accompagné durant nos trois jours (une chance exceptionnelle d'ailleurs vu la saison; sachant que s'il avait plu, nous n'aurions pu strictement rien faire, et rien voir). Bref, on se gèle le matin.


Enfin décidés à affronter le climat, on attrape notre vieux bus déglingué direction el parque nacional de Huerquehue, véritable trésor combinants lacs, cascades, vues imprenables sur les volcans, forêts immenses....
18 km de marche en tout, dénivelé difficile mais le sommet en vaut la peine. Des lacs magnifiques, entourés d'araucarias, le calme. Le temps s'arrêtent alors à nouveau, et on respire trés fort, devant tant de beauté naturelle. Les lacs sont en fait issus d'anciens glaciers.


On entame la descente en début d'aprés midi. L'honneur est sauvé grâce aux quelques groupes de marcheurs qui montent encore et qui nous demandent tout essouflés si le sommet est encore loin. Beaucoup ont abandonnés, surpris par la durée de la montée. Bref, de l'état de "ahhh j'ai mal partout, on s'arrete toutes les 10 minutes", je suis devenue toute fiere d'être arrivée en haut et regonflée à bloc pour la descente. Car, on ne dirait peut etre pas, mais ca prend presque autant de temps que la montée et c'est plus douloureux, pour les genoux notamment..



Bref, outre toutes ces considérations physiques de grand mère, place aux photos :
.
.
.
.

3 commentaires:

KaT a dit…

très jolies photos...
Et je comprends tout à fait le coup de la descente : t'es cassée par la montée, faut te freiner donc t'as mal aux genoux, mais un avantage : le sac est plus léger !
Bref, je préfère la montée moi.

Ayin a dit…

pouh!
je suis jalouse en tout cas!
mes croissants et mes gateaux ne sont pas aussi beaux :)
en tout cas enjoy ma belle...

Florie B. a dit…

Bordel, 18 km. Bordel. Sinon c'est très très très très beau. J'avoue que moi aussi je suis jalouse (surtout à Bordeaux, sous un orage, en train de bosser des finances internationales).
Bisous ma belle !