Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

05/05/2008

púcon part 1

Départ mercredi soir pour Pucón, une ville au Nord de la Patagonie, pas très loin de la frontière argentine...En passant, le réseau de bus est vraiment bien organisé au Chili : ponctuel, rapide, confortable. Une nuit donc à essayer de dormir dans le bus. Non non je n'ai pas été malade (car les bus sont en général mes cauchemards mais aucun problème pour le moment au Chili), j'ai seulement le sommeil léger. frustrant d'ailleurs aux côtés d'un Julien profondément endormi....


Arrivés à Pucón à 9h du matin, un peu courbaturés mais heureux du dépaysement. En effet, les paysages nous font penser à l'Irlande, la Nouvelle Zelande, un monde de fées et de lutins et finalement aux schtroumpfs.. Ils sont partout décidément ceux là....


Quant à la ville, elle dort encore en ce 1er mai mais l'on pressent ce qu'elle peut engranger l'été de touristes. Les "Tour opérators" s'entassent et se concurrencent en affichant les plus belles photos de leurs excursions. Les hôtels et restaurants emplissent des rues entières. On se demande encore s'il y a bien des habitations privées dans cette ville.. C'est une ville-machine, mais tout de bois vêtue (maisons, panneau, etc)...




Première vue du volcan aussi, qui a la particularité d'être en activité, et donc de dégager une légère fumée. Ca peut paraître anodin, mais je suis facilement émerveillée (qualité selon moi, que j'essaye de conserver précieusement). Impressionnée donc, par un petit cratère fumant...






On décide de louer une voiture pour voir le maximum de choses le premier jour dans les environs... Notre Fiat Uno se montre digne de nos projets, en survivant à 30 km d'un chemin initialement prévus pour les VTT... ca aurait été dommage de louper les magnifiques paysages que l'on a rencontrés en cours de chemin en même temps... prairies, volcans, rivières se superposant...





On fait une halte aux Ojos de Carbugua, deux lagunes reliés par des cascades... Le temps se pause, et on respire... Ce sera la phrase clé de ces trois jours...





Direction el Lago de Carbugua, un lac magnifique, entouré de montagne, et veillé par l'imposant volcan. Un petit tour de pédalo grincant et puis s'en vont...




Direction les sources chaudes, perdues au milieu de nulle part (j'aime bien le nulle part...). Décidément, elles méritent bien leur nom. 45 degrés, c'est trop pour moi, mais c'est un état naturel intéressant à observer..






Retour épuisés mais heureux. Un dodo bien mérité nous attend dans notre chambre aux allures de chalet kitch. On aime...


1 commentaire:

Marion a dit…

Que ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles, moi qui attend patiemment chaque jour!! Les paysages sont magnifiques, vous avez du vous en mettre plein les yeux et plein la tête....

En attendant vos nouvelles aventures, je vous embrasse.

P.S: bien sur que ça tient les Fiat Uno, c'est ma voiture!!! hi hi hi