Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

14/04/2008

Valpo part II

On aime vraiment Valparaiso.. On avait donc l'esprit tranquille en montant dans le car Turbus vendredi soir, en compagnie de Corinne et de José..Un bueno "fin de " nous attendait...
Débarquement à notre petit hôtel. Seulement le deuxieme passage et pourtant on se sent comme chez nous.. On jette clés, sac sur le lit et on repart à la conquête de Valpo de nuit... Petit churrasco (oxymore car un churrasco, c'est un sandwich plutot costaud en général, super gras et salé bien evidemment), on s'installe dans un bar ou un bon cocktail nous tend les bras. Je tiens à signaler que les chiliens sont vraiment généreux sur les doses d'alcool.. mon cocktail au rhum n'était pas une blague et j'ai du partir rapidement chercher une empañada (super bonne d'ailleurs) pour survivre....

On rejoint la Fameuse bande de Valpo, Anastasia, Mathilde, Marie du côté francais, et leurs amis et colloc chiliens, toujours motivés pour une petite danse. Enfin "petite", facon de parler... Ca bouge, lascif, le reggaeton à fond, un peu de cumbia, de salsa, le litre de biere a 1 euros, ca tourne, ca monte, ca grise, on se retrouve dehors entre filles, mon dieu, il fait froid, on rentre, on en était ou? ah oui, la biere.....

je prends des photos à tour de pirouettes, j'aime surprendre un moment de rire, des cheveux en desordre, des regards... Julien s'éclate, moi aussi, tout le monde en fait non?

Samedi réveil difficile, mais le petit dej de notre auberge nous rend le sourire et dissipe maux de tete en tout genre ... En gros, bananes au miel, raisins, pain complet, blanc, plusieurs confitures maison, thé, café, lait et le tout à volonté autour d'une grande table avec des anglophones... Ca devient trés difficile pour moi de parler anglais au réveil, je mélange avec l'espagnol. Preuve que je progresse en m{eme temps. Balade, déjeuner au marché devant poissons et cazuela (une sorte de pot au feu chilien, mais honnetement j'y ai pas beaucop touché car ca baignait dans l'huile...), re balade dans le froid.. Ca y est l'automne est bien installé sur la côte, le vent du pacifique s'engouffre dans les rues, zig zague, soulève la poussière, glace nos membres. Vraiment dur....

Hotel, couette, thé, une employée s'improvise coiffeuse et on parle musique francaise, re couette, repas chez anastasia, autour d'une sangria maison, re couette, réveil, nouveau petit dej, vina, vent, restau francais (dingue!!!!!!!!!!!!) et retour sur santiago crevés mais toujours convaincus que les "fin de" a valpo, c'est de la balle!

3 commentaires:

Camille a dit…

bon petit weekend apparemment ! il faut vraiment que j'y retourne !
bisoux....

Florie B. a dit…

trop cooool
Ca a l'air génial comme ville...!!!Les photos et tes commentaires donnent trop trop envie.

Pense pas trop à l'automne qui arrive ;)

bisous guapita

florence a dit…

une petite vidéo de salsa endiablée, ce serait bien ! vous devez faire des progrès fulgurants tous les deux ! (mais bien-sûr c'est toi la plus forte Maëlle ;))
grosses bises