Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

07/04/2008

El domingo de la pareja

ou comment ne rien faire d'autre que s'occuper de nous et de notre appart. Ce fut une trés bonne journée.
Première étape d'un chouette dimanche, petit dej en terrasse, juste en face du musée d'art contemporain, qui nous ouvre à nouveau ses portes pour voir ce qui nous avait échappé ,et revoir ce qui nous avait marqué. La pièce consacrée à l'archéologie me fascine toujours autant ainsi que l'exposition sur "l'apport des artistes allemandes après la 2nde guerre mondiale dans la photographie subjective".






On en sort tout empreint de ce" je ne sais quoi " quand on se sent fort car emplit d'art, de beauté et de messages, et humble devant le génie. Et on papote vite fait avec un brésilien qui parcourt les routes en vendant de l'artisanat pour vivre. je lui achete une chouette boucle d'oreille (oui une seule, qui verra comprendra...) et on se met en route pour arpenter Bellavista de jour aprés avoir arpenté ses rues de nuit. Ce quartier offre à Santiago ses rues colorées et ses tags, et surtout son immense marché, qu'on a enfin découvert et qui nous a enchanté. Loin du mercado central, trop touristique à mon goût....Des vendeurs de tout et de rien, de breloques, de récup, de vêtements et de poivrons (sur un même étal) enlacent, embrassent le marché empli de couleurs, d'odeurs : les incontournables, j'ai nommé fruits et légumes, viande et poisson, mais aussi machines à sous, épices de toute sorte, accessoires de cuisine, une collection de pinces à épiler au détour d'une ruelle, lapins, oiseaux.... On choisit chacun une plante, pour que notre chez nous le soit toujours un peu plus. Julien choisit pratique puisqu'on peut faire des infusions contre le mal de ventre grâce à la sienne, et moi culinaire, gourmande que je suis, en achetant une plante colorée de mini poivrons. 1000 pesos les 2 (1,50 euros). On revient chez nous les bras chargés, les yeux et le coeur aussi.. c'est doux et ca respire la bonne humeur...





La journée se finit en douceur, aprés la corvée du centre commercial (tous les grands magasins sont ouverts le dimanche ici) pour enfin s'acheter un FOUR !!! c'est sur, notre vie va changer. Prémices, un délicieux gratin de pates, avec du vrai gruyère en prime...
voila, c'était un dimanche ordinaire, on aurait pu rien en dire, mais j'aime bien souligner les jolies choses....

3 commentaires:

Marion a dit…

J'aime beaucoup la statue avec le buste d'une femme qui embrasse un enfant.... C'est tellement agréable de te lire, on a l'impression de vivre un peu avec toi toutes ces belles choses...

En attendant avec impatience les autres récit de votre vie chilienne je vous embrasse fort tous les deux!!

Julie d'Ailleurs a dit…

Le coup du gratin de pâtes, c'est pour nous faire regretter une fois de plus d'avoir louper le repas chez toi ein?
Du vrai gruyère, pfff, ahhhh !
C'est joli un dimanche en fait.

Camille a dit…

coucou toi
il est où ce marché ? il a l'air trop bien... je veux y aller !!!!!
sinon, on arrivera un jour à boire un pot avec anita... ne pas désespérer !