Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

02/04/2008

Mi trabajo, "superfome" a veces, pero "no siempre". Y otras historias

"paye ton titre inutile. Mon boulot, super chiant parfois mais pas toujours.
On est pas plus avancé. Mais c'est vraiment comme cela que je le vois, ennuyeux, avec une petite touche d'optimisme sur la fin.
Comment dire ? j'ai été engagée pour travailler durant trois mois sur la grande distribution au Chili. J'ai rendu un premier travail au bout de trois semaines, j'attends.... Alors on sait pas trop quoi faire de moi, des petits boulots, heureusement au milieu de tout ce bazar, j'ai eu une petite pépite. Pas grosse einh :
Pour résumer, je travaille sur une prestation en lien avec le secteur bancaire. Ca me parle plus déjà. J' ai du rédiger une petite note sur le sujet et aujourd'hui j'appelle les banques pour savoir ce qu'elles peuvent proposer dans la lignée de notre prestation. Je peux pas en dire plus bien sur. Secret! Ca m'a quand même permis de voir les grandes lignes du secteur bancaire ici, et enfin de me servir de mon téléphone et de mon espagnol !!! je dois dire qu'au début j'ai pas fait la maline ! " Help Sophie, qu'est ce que je vais dire? tu veux pas en appeler un de mon bureau pour voir?" Merci Sophie
Mon premier coup de fil, les mains moites, ca se passe bien. Waouh je prends confiance et à la fin de la journée j'arrive à comprendre un japonais qui me parle de banque en chilien. Classe!
Bref voilà ce sont mes petites joies au taf. Ils faut bien en trouver aussi einh!
Sinon pour les news, pas grand chose de croustillant mais la vie suit son cours, agréablement. Weekend découverte plus approfondie de notre quartier, barbecue/piscine chez Solène (de l'IEP aussi), resto italien avec une dizaine de chiliens (on en connaissait qu'un), musée d'art contemporain (vraiment super, j'y retournerai prendre des photos), etc. Ce soir repas à la maison, on sera nombreux, samedi grosse soirée....
Renoncer à la Patagonie, ce fut dur mais réaliste. Peut être à noel prochain, qui sait, si tout va bien. Prochain weekend prévu hors de Santiago, re Valpo, puis un parc naturel au sud, puis l'Argentine. Au mois d'aout, on se prévoit un bon road trip Pérou, Nord du Chili, mais ca, c'est une autre histoire....

2 commentaires:

Camille a dit…

coucou miss !
pour faire ma chieuse, "todavía" ça veut dire "encore" !
pour dire "pas toujours" tu peux dire "no siempre"... jajaja !

besos !

florence a dit…

on continue de vous suivre avec assiduité - merci Maëlle, c'est comme si on y était !