Autre pays. Bienvenido en Chile....J'espère que cette expérience sera aussi enrichissante que ce que j'ai vécu au Sénégal. Sans aucun doute...

07/04/2008

Carrete

Semana de carrete, fiesta, etc.
Notre vie sociale se construit peu à peu. Ce n'est pas forcément facile quand on est pas à la fac, en couple, et qu'on arrive sans connaitre personne à part les représentants de l'IEP bien sûr, en force au Chili. Bref, tout doucement, ca avance quand même. Et on a enfin découvert Bellavista de nuit, le quartier des boites, salsothèques, bar, bieres pas cher, completo jusqu'au bout de la nuit, néons, chiens errants, crêtes en tout genre... Vendredi direction la terasse d'un bar boite tenu par des cubains, en compagnie de Margaux, Camilo et Delphine, une sciencespote lilloise en mobilité académique à Santiago. 2000 pesos (3 euros et quelque) le pichet de biere d'1,8 litre, ca fait plaisir. On bouge ensuite dans une boite gratuite. Sympa mais sans plus, faute à la musique electro et au prix des consos sans doute. Juste drôle, une VIE qu'on a jamais vu nous a reconnu dans la foule grace a Facebook. phénomène!
Samedi, on rejoint Camille (ca faisait longtemps) dans un bar vraiment super a la limite du Centre de Santiago et de Bellavista. on a enfin gouté le fameux Terremoto (vin, liqueur et une boule de glace à l'ananas), étrange mais trés efficace. Direction le bar cubain pour danser regageton et salsa jusqu'à s'en lasser, ce qui est quand même difficile pour moi logiquement.

C'est décidé on va prendre des cours avec julien :).
.

Un repas à la maison. de gauche à droite : Javiera, Corinne (stagiaire a la ME), julien, Margaux, Camilo e yo.
Bellavista, ses néons, ses pichets, et ses locos


2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut les ptits français! On est tombé sur votre blog par hasard... on est arrivé au Chili, à Santiago plus précisement depuis presque 3mois et d'ailleurs je crois que l'on habite pas très loin (calle Monjitas pour notre part). Si ça vous dit, on pourrait se retrouver devant un bon pisco sour! voila notre blog et mon adresse mail:
http://chiliriseb.over-blog.com/
irislg@hotmail.fr

Hasta luego chiquillos!

Iris et Seb.

Julie d'Ailleurs a dit…

P'tain les enfants, vous faites pantins désarticulés qui retrouvent leur liberté sur la denrnière photo, c'est t'énorme !